Accueil Biographie Oeuvres Expositions Livre or Liens Contact  

> Biographie


L'artiste est né en 1959 à Calais. Son père artiste peintre à ses heures perdues, côtoyait Camille François Seys, peintre et Jean Rouland Sculpteur, on peut dire qu'il baignait dans les vapeurs de l'art.

C'est en 2000 qu'il décide de se rapprocher de la peinture, et c'est en 2001 que l'artiste va se lancer pour exprimer son art, art parfois caricatural et très vif en couleurs. Il réalise ainsi son premier tableau. Telles les notes d'un musicien, il jongle avec ses couleurs, pinceaux, son huile et ses couteaux, sa technique préférée.

Son travail met l'accent essentiellement sur la matière, le mouvement et le jeu de couleurs, ainsi il cherche à décrypter la beauté et la richesse de son imagination, bercée constamment par le son de la musique.

Peintre autodidacte, il trouve son inspiration à travers des scènes de la vie courante, la musique, la mer et en particulier le sport.
Sa peinture lui permet de s'évader, et de s'épanouir dans l'expression de son art. Ses tableaux sont le reflet d'un sentiment de bonheur partagé, et c'est essentiellement par des groupes de personnages qu'il exprime certainement sa sensibilité.

Les critiques et les encouragements de son entourage lui permettent aussi d'avancer. La maîtrise du geste et le savoir faire acquis lui permettent de s'épanouir.




Philippe Walle © 2019